import pyxel class Jeu: def __init__(self): # taille de la fenetre 128x128 pixels # ne pas modifier pyxel.init(128, 128, title="Nuit du c0de") # position initiale du vaisseau # (origine des positions : coin haut gauche) self.vaisseau_x = 60 self.vaisseau_y = 60 pyxel.run(self.update, self.draw) def vaisseau_deplacement(self): """déplacement avec les touches de directions""" if pyxel.btn(pyxel.KEY_RIGHT) and self.vaisseau_x<120: self.vaisseau_x += 1 if pyxel.btn(pyxel.KEY_LEFT) and self.vaisseau_x>0: self.vaisseau_x += -1 if pyxel.btn(pyxel.KEY_DOWN) and self.vaisseau_y<120: pass if pyxel.btn(pyxel.KEY_UP) and self.vaisseau_y>0: pass # ===================================================== # == UPDATE # ===================================================== def update(self): """mise à jour des variables (30 fois par seconde)""" # deplacement du vaisseau self.vaisseau_deplacement() # ===================================================== # == DRAW # ===================================================== def draw(self): """création et positionnement des objets (30 fois par seconde)""" # vide la fenetre pyxel.cls(0) # vaisseau (carre 8x8) pyxel.rect(self.vaisseau_x, self.vaisseau_y, 8, 8, 1) Jeu()